Foire aux questions sur le Propecia (Finasteride)

Quelles sont les applications du Finasteride?
Le Propecia (Finasteride) est utilisé pour le traitement de la perte de cheveux chez les hommes et pour accélérer la poussée des cheveux sur le cuir chevelu et pour prévenir la perte supplémentaire de cheveux.

Qu’est-ce que la perte de cheveux masculine?
La perte de cheveux masculine est une condition commune dans laquelle les hommes expériencent un affinement et une perte de cheveux sur le cuir chevelu. Souvent, les résultats sont une calvitie sur le sommet du crâne. Les médecins pensent que la perte de cheveux masculine est due à l’hérédité et dépend d’effets hormonaux. Les médecins se réfèrent à ce type de perte de cheveux comme l’alopecia androgénétique ou palude.

Est-ce que le Finasteride va agir dans mon cas?
Pour la plupart des hommes, le Propecia augmente le nombre de cheveux du cuir chevelu, contribuant à recouvrir les zones éclaircies du cuir chevelu. Les hommes qui prennent du Propecia ont noté un ralentissement de la perte de cheveux pendant les deux premières années d’utilisation.

Quels sont les effets secondaires possibles du Propecia?
Durant les essais cliniques, le Propecia était très bien toléré par les hommes, avec la plupart des patients ne rapportant aucun effet secondaire sérieux. Le principal effet secondaire associé au finasteride a été une diminution de la libido (1.8% des patients traités au Finasteride contre 1.3% des patients traités au placebo) et un dysfonctionnement érectile (1.3% Finasteride contre 0.7% placebo). Tous ces effets secondaires ont disparu après interruption de la thérapie, et ont aussi été résolus chez beaucoup d’hommes qui ont préféré continuer la thérapie.

Combien coûte le Propecia?
Notre Propecia coûte moins de 12EUR par mois, une fraction du prix de la marque Propecia.

Comment administrer le Propecia générique?
La dose recommandée pour le Propecia générique est de 1 mg une fois par jour. En général, une prise quotidienne pendant trois mois ou plus est nécessaire avant qu’un bénéfice ne soit observé.

Combien d’hommes utilisent le Propecia depuis son lancement?
Plus d’un million d’hommes dans le monde prennent du Propecia.

Quelle est la différence entre le Finasteride, le Propecia et le Proscar?
Le Finasteride est le nom chimique de l’ingrédient actif dans le Proscar et le Propecia. Le Proscar et le  Propecia sont des noms de marques.